Relèvement Communautaire

La réinsertion économique de groupes touchés par les conflits est en corrélation étroite avec la capacité de l’économie locale à créer des opportunités d’emplois. Suite à des années de conflits, les économies locales sont souvent stagnantes et dans l’incapacité de créer des emplois. Ceci est causé, le plus souvent, par la baisse du pouvoir d’achat, l’interruption des circuits commerciaux, la perte de capital productif, une infrastructure inadéquate, la rareté et l’inadéquation des compétences requises, ainsi que par les risques et l’instabilité qui freinent les investissements.

Formation

Le Centre Giriteka organise des formations multidisciplinaires pour ses bénéficiaires surtout les victimes des VSBG en vue de leur permettre de renforcer leurs capacités entrepreneuriales et de leadership et créer ainsi les petites et moyennes entreprises.

Création des AGRs pour les femmes

Les femmes et filles formées, en métiers divers sont ainsi accompagnées à la création des AGRs financées par le Centre Giriteka.

La Connexion aux IMFs pour l’accès aux micro – crédits

Pour plus de responsabilisation et d’autonomie, ces femmes sont ainsi accompagnées pour accéder aux micro – crédits financiers dans les institutions des micro – finances.

Suivi post formation

Le Centre Giriteka organise des actions de suivi et accompagnement des victimes des VBG pour s’assurer que les crédits ainsi obtenus sont gérés efficacement et génère les intérêts souhaités et restent durables.